Samedi, le Stade-Toulousain s’est fait balayer par le Leinster à l’occasion d’une demi-finale de Champions Cup.
Au cours de cette rencontre, plusieurs décisions arbitrales ont été critiquées par les observateurs.
Le club de la Ville Rose a d’ailleurs écopé de deux cartons jaunes tandis qu’un plaquage dangereux de Porter sur Mallia n’a pas été sanctionné par l’arbitre international Anglais Wayne Barnes.
Interrogé à ce sujet à l’issue de la rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola n’a pas voulu polémiquer sur l’arbitrage.
Il se veut très fair-play et n’en veut en aucun cas à Wayne Barnes. Extrait:
« Ces deux cartons jaunes nous coûtent très, très, très, très cher. Le 28-0 à quinze contre quatorze et le 22-13 en notre faveur à quinze contre quinze nous laisse forcément interrogatif sur ce qui aurait pu se passer si on avait joué tout le match à quinze contre quinze… C’est rageant (…) Notre indiscipline est dure à encaisser.
L’opportunité de jouer à quinze contre quatorze, on l’a eue, mais, malheureusement, elle n’a pas été sanctionnée. Wayne Barnes est un arbitre de haut niveau. Peut-être qu’à ce moment-là, le poids de l’essai derrière ne permet pas à cette faute d’être sifflée.
On peut revenir sur les faits de jeu, on peut polémiquer, mais ce n’est pas le but. Ça n’a jamais été le cas pour nous et ce n’est pas parce qu’on a pris 40 points aujourd’hui qu’on va changer d’état d’esprit. »