L’entraineur des trois-quarts du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud s’est confié à l’approche du match contre l’Union Bordeaux-Bègles.
Ce-dernier a exprimé la frustration des Toulousains suite à leur défaite contre le Leinster en demi-finale de la compétition Européenne.
Il n’a qu’une seule envie : que Toulouse se relance le plus rapidement possible en championnat.
Clément Poitrenaud exprime la détermination des Toulousains. Extrait:
« Il n’y a rien de mieux que d’évacuer la frustration que nous avons que de basculer sur un tel match en Top 14. Cette venue de Bordeaux, c’est une bonne opportunité pour remettre le facteur sur le vélo. Le challenge, il est super intéressant.
Ce n’est pas simple de perdre une demi-finale de Coupe d’Europe pour la deuxième année de suite. On avait la sensation de l’avoir préparée de la bonne manière. À nous d’en tirer les conséquences. Mais aussi les bénéfices…
Bordeaux a un style de jeu propre, plutôt efficace. Cette équipe marche bien, a de la confiance. On est sur nos gardes. On aurait battu le Leinster et une finale de Coupe d’Europe à disputer, ça ne nous donnerait pas le loisir de lâcher le Top 14. On n’a pas une pression supplémentaire. Mais on a tous envie de se mettre la tête à l’endroit. »