Ce samedi après-midi, Clermont s’est imposé à domicile contre le Stade-Français Paris à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager Auvergnat Christophe Urios affirme ne pas avoir eu peur au cours de la rencontre.
Il ne manque pas d’encenser son ouvreur Anthony Belleau pour sa belle prestation. Extrait:
« Je fais le beau parce qu’on a gagné avec le bonus offensif, mais je n’ai pas eu peur pendant ce match. J’avais l’impression que si on arrivait à régler notre déchet, notamment celui de la première mi-temps, on était supérieur à eux. On a été beaucoup plus dangereux qu’eux. Mais il fallait arriver à régler ces problèmes de conservation du ballon, de choix… Je trouve que le score est logique par rapport au match. Le Stade Français a très bien défendu, on a été parfois impatients.
Je voulais qu’on gagne en marquant des essais, parce qu’on en avait besoin. Notre patience a été récompensée. Nos matches au Michelin sont cohérents. Autant à l’extérieur, parfois on perd le fil, mais au Michelin, pas beaucoup. On a cette puissance de feu offensive, une capacité à marquer ici. La rentrée d’Anthony Belleau nous a fait du bien, il a montré du caractère. »