Clermont a rencontré des difficultés pour s’imposer contre le Stade-Français Paris, ce samedi après-midi au Michelin.
Interrogé via Rugbyrama, l’ouvreur Clermontois Jules Plisson est revenu sur cette victoire. Extrait:
“Effectivement ça a mis du temps à se dessiner mais en première période on joue la majorité dans leurs vingt-deux mètres. J’ai la sensation qu’on joue un rugby agréable. Je n’ai pas l’impression qu’on était en danger on savait que ça allait finir par s’ouvrir.
Je crois qu’en face ils étaient peut-être plus fatigués en fin de rencontre. On a été plus patients, les coups étaient peut-être plus faciles à jouer, je ne sais pas (rires). L’envie était là. La volonté de traverser l’en-but était là bien sûr mais il y avait à chaque fois une petite faute ou un en-avant qui nous a perturbés. Le jour où on gommera cela, ce sera pas mal !
On voulait marquer des essais et on n’a pas renié notre jeu. Si on marque ces essais, le match est plus facile. Si on avait peur de mal faire on ne ferait pas ce rugby-là et on ferait du jeu à une passe avec plus de jeu au pied…”
Il a apprécié l’ambiance. Extrait:
“On a joué devant un stade tout jaune, c’était incroyable. Je savais qu’avec un Michelin plein ça allait être fou. Nous en tant que joueurs on se doit de tout donner pour eux.”
Il espère que l’ASM poursuivra sur sa lancée contre Bayonne. Extrait:
“Déjà il ne faudra pas commencer le match à 10-0, ni leur donner des points faciles ce qui est le cas malheureusement cette saison. Je pense aussi qu’on prendra davantage les points au pied. Bayonne est une énorme équipe. C’est un défi pour notre fin de saison. On en a chié toute la saison avec tous les problèmes dans le club. Les résultats, les affaires (il souffle)… Par contre je connais d’autres équipes qui auraient explosé en vol !”
Pour conclure, Jules Plisson a exprimé ses regrets du début de saison manqué par l’ASM. Extrait:
“C’est dommage oui mais dans le rugby on ne mérite que ce qu’on a. Cette saison on ne méritait pas plus. Mais c’est important de travailler pour la saison prochaine. Je préfère retenir l’ambiance. Aujourd’hui c’était monstrueux. Ici ça tape et ça chante encore plus fort qu’à Paris ou à La Rochelle quand je jouais dans ces clubs. On ne se rend pas compte à quel point cette ambiance peut être énorme.”