Ce vendredi 12 mai, le SU Agen défiera Mont-de-Marsan à l’occasion d’un match de barrage de Pro D2.
Reste que malgré cette qualification, les supporters Agenais ne semblent pas très concernés.
En effet, seulement 800 des 2 600 places qui étaient proposées pour le match barrage du SUA contre le Stade Montois ont été vendus aux supporters Agenais.
Le reste des places a été renvoyé au Stade Montois.
Le responsable grand public du SUA, Arnaud Kerjean s’est confié via Sud-Ouest. Extrait:
« On s’attendait à vendre plus, concède-t-il. On a rendu les autres à Mont-de-Marsan, elles sont disponibles en ligne. Les phases finales étaient notre objectif. Un barrage contre Mont-de-Marsan, c’est ce qu’il peut nous arriver de mieux. »
Elias Kortmoller, responsable de communication du club, tente d’expliquer la faible mobilisation des supporters Agenais. Extrait :
« Nous n’avons pas réussi à toucher les gens qui achètent leurs places en ligne pour les faire venir les récupérer au stade. Beaucoup de supporters se basent sur l’histoire passée du club et sont déçus des dernières prestations du SUA. »
Bien évidemment, la déception est grande chez certaines associations de supporters comme l’explique Michaël Parker. Extrait:
« On pensait qu’on serait plus nombreux à faire le déplacement, mais vu les résultats d’Agen contre Béziers (14-41) et Nevers (17-21), c’est dur de créer un engouement populaire… On va essayer de faire quelque chose, ça ne sera pas un grand tifo, mais on prévoit des animations pour encourager nos joueurs. »