Ce mercredi, nous apprenons que le manager du LOU Rugby, Xavier Garbajosa est convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, en sa séance du 17 mai prochain.
En effet, le comportement du technicien Lyonnais a été notifié par le médecin du match opposant le LOU Rugby à l’Union Bordeaux-Bègles qui s’est joué le 23 avril dernier.
Un imbroglio avait eu lieu en bord terrain quand la médecin avait demandé la sortie définitive du deuxième-ligne Romain Taofifenua après un choc à la tête en fin de première période.
En attendant son audition, Xavier Garbajosa n’est pas suspendu.
L’ailier du Stade Français Peniasa Dakuwaqa est également convoqué le 17 mai en raison d’un plongeon dangereux au sol sur l’arrière Clermontois Alex Newsome.
Le Briviste Axel Müller est également convoqué suite à son carton rouge écopé lors du match contre Montpellier, le week-end dernier. Il est suspendu pour le match de ce week-end contre le Castres Olympique.
#Discipline
Voici les convocations de la commission de discipline et des règlements concernant les 23e et 24e journées de TOP 14 et la 30e journée de PRO D2 📄➡️ https://t.co/XdjYXH3x6k pic.twitter.com/YBWwwOFzUE— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) May 9, 2023