Le troisième ligne et capitaine de Clermont, Arthur Iturria s’apprête à défier son futur club de Bayonne, ce samedi après-midi au Stade Jean-Dauger, à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Après dix ans passés à Clermont, le joueur Auvergnat a pris la décision de découvrir un autre club dès l’été prochain : celui de Bayonne.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager de l’ASM, Christophe Urios a indiqué n’avoir aucune crainte concernant l’investissement de son joueur pour cette rencontre. Extrait:
« Si j’avais des doutes, je lui aurais posé la question. Je n’ai aucun doute ! Arthur fait partie de ces joueurs que j’aime entraîner. C’est quelqu’un de fiable, donc je sais très bien qu‘il ne se trompera pas de message et ne pensera pas à la suite.
C’est de l’enfumage ! Arthur, c’est un mec de l’ASM. Il veut bien terminer avec Clermont avant qu’une nouvelle aventure ne commence pour lui la saison prochaine (à Bayonne). Je n’ai aucun de doute sur son engagement ! Cela ne m’est même pas traversé à l’esprit d’aborder ce sujet avec lui. »
#ANASM A Bayonne ou ailleurs Arthur Iturria à toute la confiance de son coach Christophe Urios. #YellowArmy pic.twitter.com/cg6SRJ4X8r
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) May 12, 2023
Le Clermontois Arthur Iturria a confirmé toute son envie de se donner à 200% pour cette rencontre face à Bayonne. Extrait:
« Je suis très content de pouvoir jouer, car, à l’aller, j’avais subi une petite escroquerie arbitrale (rires). Bayonne nous avait mis dans une situation délicate en gagnant chez nous. Depuis ce match, nous sommes un peu en difficulté. Personnellement, j’ai très mal vécu le fait de ne pas jouer, donc j’ai vraiment envie d’aller gagner là-bas ! »