L’actuel président de Provale, Robins Tchale-Watchou va très prochainement céder son poste.
Des élections vont avoir lieu pour désigner son successeur.
Ce vendredi, nous apprenons via Actu Rugby qu’un joueur passé notamment par le Top 14 a officiellement déposé sa candidature pour le poste de président de Provale.
Ce joueur, c’est le pilier Malik Hamadache.
Ce-dernier a confirmé sa volonté de succéder à Robins Tchale-Watchou. Extrait:
“J’aimerais véhiculer après ma carrière le rugby que j’aime. Je trouve que mon côté atypique dans ce sport me permet d’avoir une vision un peu plus globale du rugby. J’ai envie d’apporter ma pierre à l’édifice et de rendre au rugby ce qu’il m’a apporté. Je vois trop de choses négatives sur le rugby actuel, et ça me peine car le rugby m’a donné beaucoup.”
Selon Actu Rugby, Malik Hamadache pourrait finalement être le seul candidat à la succession de Robins Tchale-Watchou.
Depuis 2000, une seule fois les élections pour la présidence de Provale ont vu deux candidats se présenter. C’était en 2019 avec Robins Tchale-Watchou et Laurent Baluc-Rittener.
En attendant, Malik Hamadache souhaite terminer sa carrière de joueur. Extrait:
« J’ai envie de finir ma carrière sur un terrain de rugby. J’ai envie de voir mes enfants venir sur le terrain, et me dire « c’est fini ». C’est ça mon rêve. Comme tous ces joueurs qui terminent avec leurs enfants à côté : c’est une fierté. C’est la plus belle transmission. Finir chez moi, je n’en ai pas envie. »
Affaire à suivre…