Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles accueillait la Section Paloise au Stade Chaban-Delmas dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.
Et les Girondins se sont largement imposés à domicile sur le score de 28 à 00.
Les locaux ont inscrit quatre essais signés Willis (11′), Diaby (17′), Cordero (55′) et Bielle-Biarrey (61′).
Grâce à cette victoire bonifiée, l’UBB conforte sa place dans le top 6.
Interrogé via Canal +, le Bordelais Mahamadou Diaby a savouré cette victoire. Extrait:
« C’était tendu pendant 80 minutes, mais le boulot est fait et on est contents. Il y a eu, à l’image de la semaine dernière, pas mal d’indiscipline, mais c’est à cause de l’envie et de la volonté de jouer. Il va falloir parvenir à régler cela en gagnant en sérénité pour tuer les matchs le plus rapidement possible. »
Le Palois Thibault Daubagna regrette cette défaite. Extrait:
« Il n’y a rien à dire. On a été pris partout et on est passés à côté. On n’a pas été à la hauteur. Il faut maintenant baisser la tête et repartir au travail. Il nous reste un match pour aller se sauver dans quinze jours. On donnera tout jusqu’à la fin. Bravo à l’UBB qui a été bien meilleure que nous. »
Cette victoire Bordelaise met également la pression sur le Rugby Club Toulonnais qui n’aurait plus son destin entre les mains si le RCT venait à s’incliner contre le Racing 92, ce samedi soir, sans ramener le moindre point de bonus défensif.