Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse de Perpignan à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Le staff Toulousain avait décider de faire tourner quelque peu son équipe pour cette rencontre.
Et cela n’a pas fonctionné comme prévu puisque les Toulousains se sont inclinés sur le score de 26 à 21.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraineur Toulousain Jean Bouilhou a exprimé sa déception.
Il regrette le manque de concrétisation de ses et ne manque pas de taper là où ça fait mal. Extrait:
« Le début du match résume bien l’état d’esprit général. On a trois opportunités, on ne marque que trois points. Eux ont deux incursions chez nous et marquent deux fois. C’est la différence entre une équipe qui joue sa peau et nous, qui venons pour faire un bon match mais sans y mettre tous les ingrédients. Il y a beaucoup de frustration. On a vu ce qu’on ne voulait pas voir. En deuxième période, on est largement dominé.
Il y a encore du travail, on l’a tous vu. On joue sur courant alternatif. On fait de bonnes choses en première période, et en deuxième, on n’arrive plus à mettre la main sur le ballon. Perpignan avait plus faim que nous, et à ce jeu-là, on a perdu beaucoup trop de ballons pour marquer les esprits. On a manqué de vigilance et d’engagement. On aimerait plus de constance, une équipe plus compacte et plus hermétique. Il nous reste trois-quatre semaines pour se remettre la tête à l’endroit pour cette demi-finale (les 9 et 10 juin). »