Ce samedi après-midi, le CA Brive s’est incliné à domicile contre le Castres Olympique à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Cette défaite envoie le CAB en Pro D2.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la rencontre, le manager du Castres Olympique et ancien manager du CAB, Jeremy Davidson a analysé la victoire des siens. Extrait:
“On avait un peu peur d’une forme de décompression vu que les joueurs savaient avant le match que Perpignan avait gagné. Mais dès que j’ai traversé le portail avec l’équipe, j’ai senti qu’elle était “dedans”. Même si on n’a pas eu nos ballons en touche, même si on a encore récolté trois cartons jaunes, l’état d’esprit était bien meilleur que celui de la semaine passée. On a su profiter des doutes de Brive pour les garder sous pression.
On savait que la force de Brive était la défense en touche. Nous, on n’était pas réglés. On ne l’était déjà pas la semaine dernière. On a compensé avec le courage. On s’est battu comme des chiens, même lorsque nous étions à treize. On a jamais été décrochés au score. Pourtant, à la mi-temps, nous avions dix pénalités sifflées contre nous, les Brivistes trois. Ils nous ont mis une énorme pression.”
Licencié par Brive en cours de saison, Jeremy Davidson refuse de parler de revanche. Il se dit même très triste de voir Brive descendre en Pro D2. Extrait:
“Pas du tout de sentiment de revanche. Au contraire, ça me rend triste de voir Brive descendre. J’ai fait monter ce club en Top 14 avec le staff. J’ai recruté la plupart de cet effectif, ça me fait mal de les voir descendre. C’est la loi du sport. Je ne me sens pas heureux ce soir. Je n’aurais pas souhaité propulser Brive en Pro D2. Je ne suis pas comme ça.”
Pour conclure, Jeremy Davidson dévoile l’objectif du Castres Olympique en cette fin de saison. Extrait:
“On veut bien finir la saison. Si on peut accrocher la huitième place, on ne s’en privera pas. Quand je suis arrivé, mon but était d’accrocher le maintien. La spirale de résultats était négative et de gros matchs restaient à jouer. C’est désormais chose faite. Maintenant, on se concentre sur une victoire contre Perpignan à la maison et c’est tout. S’il y a une huitième place au bout, ce sera la cerise sur le gâteau. “