Ce samedi après-midi, Bordeaux-Bègles s’est largement imposé à domicile contre Pau sur le score de 28 à 00.
Grâce à cette victoire bonifiée, l’UBB conforte sans place dans le top 6.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraineur Bordelais Julien Laïrle a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
« L’UBB a rempli le contrat. On voulait se retrouver. On a fait un bon match, même si nous avons rendu un peu trop de ballons aux Palois et que notre conquête n’a pas été si bonne. L’important était de rebondir après le match de Toulouse (défaite 31-17). Les joueurs accomplissent une saison extraordinaire. J’ai vu une équipe sur le terrain. Ils sont costauds, les leaders sont présents. Les joueurs veulent se qualifier, même si la saison n’est pas terminée. J’ai trouvé l’équipe solidaire. Ce qui fait douter, c’est la conquête et les approximations. Le résultat est top. »
Le demi-de-mêlée Bordelais Maxime Lucu enchaîne. Extrait:
« On n’était pas là pour calculer, il fallait gagner. On avance dans l’objectif. C’est positif. On ne s’est pas posé de question. On a mis la pression sur cette équipe paloise, on a cru en nous devant un stade plein. Tout n’a pas été parfait. Mais nous avons déployé du jeu. C’est un match bien construit. Si on se qualifie, ce sera incroyable. On verra ce soir. Même avec une défaite du Racing (92), on sera encore en course et on aura notre destin entre les mains. On a fait le job. »
Si le RC Toulon venait à s’imposer contre le Racing 92 ce samedi soir, alors un véritable huitième de finale se jouera au Stade Mayol, dans deux semaines, entre Toulon et l’UBB.