Ce samedi après-midi, la Section Paloise s’est largement inclinée sur la pelouse de Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 25ème journée du Top 14 (28-00).
Le manager Palois Sébastien Piqueronies n’a pas manqué d’exprimer sa grande frustration.
Il affirme avoir trouvé ses joueurs très mou. Extrait:
« C’est le scénario que l’on craignait. Je suis déçu, on a été mou. Il y aura une journée à la vie à la mort… Ou deux en cas de match d’access. On aura une ou deux chances au grattage. On a subi le réalisme de l’UBB. Ce qui n’a pas été notre cas. Nous avons été défaillants dans notre jeu au pied notamment. Ils n’avaient pas besoin de ça. On a trop manqué de réactivité.
Nous avons été surclassés par les Bordelais. Même si le score est très dur. Mais nous n’avons pas su laisser le jeu dans nos moments clés. On y laisse également des plumes dans la tête car on prend zéro point, mais aussi physiquement car nous avons deux-trois blessés. Mais nous avons 14 jours pour préparer ce dernier match face à Montpellier. C’est frustrant et rageant car on aurait aimé rejouer directement, mais c’est bien aussi d’avoir quinze jours pour jouer ce match capital. »
Le Palois Béka Gorgadze est également dépité par cette défaite. Extrait:
« Ça fait mal après la performance du week-end dernier. On est frustré de notre partie, maintenant, il nous reste un match et on sait ce qu’on devra faire. Il faudra gagner ce match. On a subi tout le match. C’était dur physiquement. Le souci, c’est qu’on est incapable d’enchaîner les bonnes prestations. C’est le constat de notre saison. »