Ce samedi après-midi, Montpellier accueillait le Stade Rochelais au GGL Stadium dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.
Et les Héraultais se sont imposés à domicile contre une équipe remaniée des Maritimes sur le score de 42 à 31.
Les locaux ont inscrit six essais signés Giudicelli (6′ et 28′), Serfontein (19′), Carbonel (35′), Bécognée (42′) et Doumenc (66′).
Les Maritimes ont inscrit quatre essais via Colombe Reazel (23′), Bourdeau (48′), Idoumi (51′) et Bosmorin (63′).
Louis Carbonel a savouré cette victoire. Extrait:
“Ce point de bonus offensif est anecdotique pour nous. Il ne va pas nous porter préjudice pour la fin de saison pour les 8 premières places. Ce qui était important, c’était de retrouver la victoire, de gagner chez nous car on était sur deux défaites d’affilée, et de montrer du caractère car, même s’ils étaient remaniés, il fallait qu’on se retrouve entre nous. Comme depuis le début de l’année, chaque fois qu’on mène largement à la mi-temps, on se dégonfle. Cette année, ça a été un problème. Aujourd’hui, on prend encore 31 points donc c’est beaucoup trop pour jouer les 6. On est à notre place. À nous, l’année prochaine, de repartir avec de l’envie et de la précision pour essayer d’être meilleur.”
De son côté, le troisième ligne Rochelais Yoan Tanga a tenté d’expliquer la défaite des siens. Extrait:
“On est passé complètement à côté de la première mi-temps. On a pris des essais sur les ballons portés, ce qu’on n’a pas l’habitude de prendre. On a mis le réveil en deuxième mi-temps, mais c’était trop tard. Je pense qu’aujourd’hui, on a ce qu’on mérite. Je pense qu’il faut qu’on regarde les deux mi-temps parce que si on regarde que la première mi-temps, on se ment. Après, je suis content pour ceux qui ont joué leur dernier match et pour les jeunes, ils ont tout donné.”