En s’inclinant à domicile contre le Castres Olympique ce samedi, le CA Brive a officialisé sa relégation en Pro D2.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le manager de Brive, Patrice Collazo s’est confié.
Ce-dernier explique dans un premier temps la défaite des siens. Extrait:
“C’est peut-être le match où l’on a le plus créé. Pour réussir un match de rugby, il faut deux choses : de l’engagement et de la précision. On a mis l’engagement mais pas la précision. C’est le match des occasions manquées, vraiment. On en a eu un paquet. Énormément. Ça prouve que nous étions prêts. Mais contre une équipe comme Castres il faut marquer sinon ils reviennent toujours. Voilà. Castres était finaliste il y a onze mois. Ce n’est pas devenu une équipe de « pipes » du jour au lendemain. Ils ont réussi leur partie, bravo à eux.”
Dans la foulée, Patrice Collazo explique avoir l’impression d’être à Brive depuis déjà de longs mois. Extrait:
“Ca fait cinq mois que je suis là mais j’ai l’impression que ça fait dix piges. Je ne vais pas dire que ce qu’il s’est passé avant mon arrivée n’est pas mon problème. Ce serait trop facile. Quand j’entraîne, j’aime bien prendre les inconvénients avant les avantages. Je suis arrivé fin décembre, on a amorcé quelque chose, on est retombé, finalement tout était trop fragile. Le problème ne date pas de début décembre, ni même de début septembre. Le problème vient de plus loin.
Il reste un match à faire, on fera le bilan après, même si on a déjà commencé à tirer quelques enseignements. J’ai signé un contrat de dix-huit mois. C’est un groupe de mecs avec qui j’aime travailler car ils sont un peu « à part » et ils vivent le rugby d’une façon qui me plaît. J’ai dit au groupe que je serai là en Top 14 ou en Pro D2. Je prends la descente du club aussi pour moi. La mission sera de faire remonter Brive en Top 14. J’aime bien aller jusqu’au bout des choses.”
Pour conclure, le technicien a évoque les objectifs du CAB pour la saison prochaine, en Pro D2. Extrait:
« On en parlera à l’entraînement le premier juillet. On a le temps de se projeter. Attention, cette saison, on ne nous a rien offert sur un plateau et ce sera pareil la saison prochaine. Partout où nous irons, nous serons accueillis comme il se doit. »