Le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou s’est confié via Sud Radio pour évoquer son départ du Stade-Français Paris pour le Racing 92 en 2021, deux ans avant le terme de son contrat.
Ce-dernier met les choses au clair.
Il indique notamment avoir été poussé vers la sortie par les dirigeants du Stade-Français Paris qui souhaitaient faire des économies financières en raison de problèmes financiers.
Il rappelle bien que sa volonté première était de poursuivre sa carrière au Stade-Français. Extrait:
“C’était une période compliquée, mais les gens qui me connaissent vraiment savent que je ne voulais pas partir du Stade-Français, ce n’était pas mon choix à la base. J’avais signé 5 ans et il me restait encore deux ans de contrat. Le club a voulu se séparer de mois pour des raisons financières, ils avaient des problèmes financiers. Et c’est ça que nous avons trouvé un accord avec le Racing pour que je sois libéré avant.
Mais ce que je n’ai pas apprécié et ce que j’ai dit dans le livre, c’est qu’ils n’ont pas été clair. On ne peut pas laisser partir un joueur si on ne signe pas les papiers. Ca aurait pu mettre la puce à l’oreille des supporters. Mais quand on est fan d’un club, on écoute ce que dit son président et on le croit. Mais la vérité était toute autre. Tant que les joueurs du Stade-Français Paris connaissaient la vérité, c’était le principal pour moi.”
🔴Une Vie de Rugby, présenté par @PSpanghero
🔜Rendez vous ce soir à 20h25 sur @SudRadio
📣@FickouG revient sur son transfert du @SFParisRugby au @racing92
🗣️"Je ne voulais pas partir! Le club n'a pas été clair avec moi, ce que je n'ai pas apprécié!"#SudRadioRugby pic.twitter.com/yONBWjswBu
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) May 13, 2023