Ce samedi, Bayonne a arraché la victoire contre Clermont dans les tous derniers instants de jeu grâce à une pénalité marquée par Camille Lopez.
Le manager de Bayonne, Grégory Patat a réagi à la courte victoire remportée par ses joueurs. Extrait:
“Un match plus que moribond. On a eu des difficultés à mettre à mal cette équipe de Clermont. Ça manquait d’intensité sur les collisions, ça manquait de fraîcheur, ça manquait de beaucoup de choses. Clermont était venu pour gagner, avec l’ambition d’occuper le territoire, de mettre les ballons portés dans les zones de marque… Mais ils n’ont pas su nous tuer. Il y avait tout pour que ce soit un scénario difficile.
Cette année, il y en a eu beaucoup, des scénarios de ce genre, qui ont basculé positivement pour nous. Et il va falloir faire en sorte que les futurs ne soient pas aussi anxiogènes, et du 50/50. Il va falloir qu’on grandisse, qu’on maîtrise un peu plus notre sujet. Parce que c’est vrai que cette année, c’est presque toujours retomber de notre côté. On a su le provoquer, mais attention.
“Il reste un match à Lyon. Je veux laisser un jour supplémentaire de congés aux joueurs. Je pense qu’ils en ont besoin. Le staff en a besoin. Et maintenant, on verra s’il faut qu’on se mette en mode phases finales on le fera. Parce que là, on n’aura pas le choix. Mais c’est juste incroyable, parce qu’on a été le Petit Poucet. On était le promu et tout le monde voulait nous crever, ça il ne faut pas l’oublier. Donc, on a fait une saison extraordinaire. À présent, si on est à un match des phases finales, il faudra aller le jouer.”
De son côté, Yann David a évoqué un match sans émotion et sans rythme. Extrait:
“C’était un match sans émotion, sans rythme, il n’y avait rien de notre côté en première mi-temps. Ce n’est pas l’image que l’on voulait donner pour une dernière à domicile… Mais il y a eu ces 20 dernières minutes. Ça a fait effet boule de neige et tout le monde a réussi à retrouver de l’allant et de l’excitation, comme on aurait dû l’avoir depuis la première minute. Avec le recul, et c’est qu’on s’est dit avec les joueurs, c’est qu’on est prêt pour les phases finales parce que la dernière pénalité, on saura la gérer.”