Le talonneur Vincent Giudicelli disputait son dernier match avec Montpellier, lui qui s’est engagé en faveur de l’Aviron Bayonnais pour les saisons prochaines.
Interrogé à l’issue de la victoire remportée contre le Stade Rochelais ce samedi après-midi, le Montpelliérain a exprimé sa grande joie via Rugbyrama. Extrait:
“Finir sur une victoire à domicile, c’était formidable. Ce club de Montpellier représente beaucoup de choses pour moi. Je suis d’ici, mon grand-père a été très très actif dans la ville, il était passionné de sport. Mes frères ont joué, j’étais le dernier de la famille Giudicelli à porter ce maillot de Montpellier.”
Il refuse d’évoquer un crève-cœur que de quitter Montpellier. Extrait:
“Crève-cœur, non. C’est le rugby professionnel, c’est comme ça. Et je pense déjà au challenge qui m’attend à Bayonne. J’ai pris beaucoup de plaisir à l’entraînement, j’ai pris conscience de tous les liens que j’ai noués avec des gars qui resteront des amis à vie.
Durant la saison 2017-2018 au Vélodrome contre Toulon, j’ai été lancé par Vern Cotter en même temps que Mohamed Haouas, même si nous ne sommes pas de la même génération.
Nous étions plusieurs à préparer notre dernier match, dont des joueurs très importants. Oui, il y a eu des mots qui nous ont motivés. C’est peut-être ce qui explique notre début de match réussi, ce petit truc qui a fait qu’on a pris le dessus. Après, j’aurais préféré évidemment partir sur des phases finales, mais c’est ainsi. Le Top 14 est très très dur.”