Le talonneur international Namibien Torsten Van Jaarsveld verra son contrat arriver à terme avec l’Aviron Bayonnais au mois de juin prochain.
Le joueur de 35 ans ne sera pas conservé par les dirigeants de son club.
Ce-dernier s’est confié via Sud-Ouest.
Il a exprimé sa tristesse de devoir quitter Bayonne. Extrait:
“C’est toujours un peu triste de quitter un club. Cinq ans, c’est long. Il y a beaucoup de bons souvenirs et ce match, ça en fait un autre. C’est comme ça. Ma carrière n’est pas finie. J’ai encore envie de jouer pendant deux ans. Je me sens bien, « fit ». C’est triste de devoir partir de ce club qui est dans mon cœur, mais c’est la vie. On s’adapte.”
Il précise avoir été touché par l’hommage qui lui a été rendu à Jean-Dauger, samedi. Extrait:
“Une chose comme ça, ça touche toujours le cœur. Nous ne sommes que des hommes. Dans quelques années, des gens diront peut-être : « Oui, je me rappelle de Torsten ». C’est la vie d’un sportif. Il y a toujours des nouveaux joueurs qui arrivent. J’espère avoir laissé un bon souvenir aux supporters. J’ai tout donné pour ce club depuis cinq ans. Lorsque je suis arrivé, nous étions en Pro D2, nous sommes montés en Top 14… C’était énorme. Il y a ensuite eu le Covid, c’était compliqué. Nous sommes descendus avant de remonter. Ce club mérite de rester en Top 14. Nous avons montré ce que nous étions capables de faire.”
Il dévoile ses meilleurs souvenirs dans la foulée. Extrait:
“Il y a trop de choses. Mais je pense que c’est le public et les supporters qui ont toujours été avec nous. En Pro D2, je me souviens que nous avons été dans le dur en perdant deux fois à la maison. Là, les supporters ont crié au manque de respect (rires) mais au final, tout le monde est resté ensemble. C’est une chose propre au Pays basque. C’est vraiment une région énorme. J’aimerais bien vivre ici après ma carrière.”
Pour conclure, le joueur de 35 ans indique ne pas avoir retrouvé de challenge sportif pour le moment. Extrait:
“Non, pour l’instant, je n’ai rien. C’est un peu compliqué, peut-être à cause de la Coupe du monde à venir et de mon âge. C’est dur, mais on verra. J’espère que quelque chose de bien va arriver. Tout le monde le mérite.”