Le CA Brive évoluera en Pro D2 la saison prochaine.
En s’inclinant à domicile contre le Castres Olympique samedi dernier, le club Corrézien a officiellement mis les deux pieds en Pro D2.
Et malheureusement, la fuite des talents ne fait que commencer.
Comme révélé ce dimanche par L’équipe, l’ouvreur Enzo Hervé quittera Brive dès la fin de la saison actuelle. Ce-dernier a donné son accord aux dirigeants du Rugby Club Toulonnais pour les saisons à venir.
Il va donc poursuivre sa carrière en Top 14 la saison prochaine.
Ce lundi, nous apprenons que le talonneur Motu Matu’u a lui aussi décidé de quitter le CAB au mois de juin.
Et pour cause, celui-ci a décidé de s’engager en faveur de Soyaux-Angoulême pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
“Ma famille et moi sommes très enthousiastes avec cette opportunité de rejoindre le SA XV, ainsi que d’aider le club du mieux que je pourrais” a déclaré Matu’u dans un communiqué de Soyaux-Angoulême.
✍️ 𝗟𝗲 𝗦𝗔 𝗫𝗩 𝗲𝘀𝘁 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘅 de vous annoncer la signature pour les deux prochaines saisons du talonneur international Samoan 𝗠𝗼𝘁𝘂 𝗠𝗮𝘁𝘂'𝘂 ! 🔥#SAXV #Rugby #ProD2
— SA XV Charente Rugby (@SAXV_Charente) May 15, 2023
Enfin, un troisième joueur du CA Brive a annoncé son départ : le puissant troisième ligne Abraham Papali’i.
Le joueur de 29 ans a décidé de poursuivre sa carrière au Castres Olympique. Il a été recruté par son ancien manager Jeremy Davidson, lequel a rebondi du côté de Castres suite à son licenciement par le CAB.
Abraham Papali’i s’est engagé en faveur du Castres Olympique pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Très utilisé avec Davidson, il jouait moins depuis l’arrivée de Patrice Collazo.