Il y a quelques semaines, Davit Zirakashvili annonçait sa décision de quitter Clermont avec effet immédiat.
Le spécialiste de la mêlée Auvergnate ne souhaitait plus poursuivre sa mission.
Et pour cause, ses activités professionnelles lui demandaient trop de temps.
C’est avec surprise que les supporters Clermontois ont appris, il y a quelques jours, que le technicien Géorgien s’est engagé en faveur du Stade-Français en tant que spécialiste de mêlée.
Interrogé via La Montagne, Davit Zirakashvili s’explique.
Il règle ses comptes avec le club Clermontois et indique que l’ASM ne lui a jamais proposé de rester. Extrait:
« Avec l’ASM, j’intervenais sur trois jours, j’assistais à tous les matchs et j’effectuais la totalité des déplacements. Je n’avais vraiment plus de moments pour ma famille, car le reste du temps de la semaine est consacré à mes activités professionnelles.
Je voudrais aussi ajouter que mon départ de l’ASM était acté dès le début de saison, j’avais averti le président. Et quand j’ai arrêté il y a deux mois, je n’avais aucune proposition de club et je n’ai rien refusé de l’ASM. Tout a toujours été clair entre le club et moi. »
A Clermont, le Géorgien intervenait trois jours par semaine. Au Stade-Français Paris, il interviendra seulement un jour et demi par semaine.
Cette fréquence lui convient bien mieux. C’est pour cette raison qu’il a accepté la proposition Parisienne. Extrait:
« C’est ce qui a fait la différence. Je vais prendre le premier avion à Aulnat le lundi à 7 heures pour un retour le mardi vers 16 heures. Je n’ai pas l’obligation d’être présent aux matchs. Je vais pouvoir préserver mes week-ends avec mes enfants.
Le Stade Français m’offre un créneau qui me va très bien, voilà, c’est aussi simple. Cela va m’apporter du plaisir et le jour où ce ne sera plus le cas, je dirais stop. Je n’ai aucun engagement contractuel avec les instances du rugby. Je suis un consultant qui n’a pas encore de diplôme et qui n’a pas le temps de s’investir dans un staff à temps complet. »