Le Stade-Français Paris menait largement contre le LOU Rugby sur le score de 28 à 00 à la pause.
Pourtant, les Parisiens ont concédé le match nul : 31 – 31.
Ce résultat est gênant pour le club de la Capitale qui espérait valider un barrage à domicile en cas de victoire contre Lyon. Finalement, tout est remis en jeu.
Désormais, le Stade-Français Paris dépend des autres résultats et cela ne satisfait aucunement le manager Gonzalo Quesada. Extrait:
“Nous allons devoir regarder les résultats des autres, ce que je ne voulais pas. Il va falloir rester forts et en confiance.”
Paris doit-il aligner une équipe ultra-compétitive contre le Stade Rochelais pour tenter d’arracher un barrage à domicile, ou les Parisiens vont-ils faire tourner pour se préserver justement pour le barrage ?
Gonzalo Quesada ne semble pas avoir encore tranché. Extrait:
“Oui, on peut s’interroger. Il faut voir l’état du groupe, si on peut récupérer des blessés. Le match à La Rochelle aura lieu à 21 heures, cela veut dire qu’on va rentrer dans la nuit, ce qui n’est pas le mieux pour la récupération. Si on dispute le barrage chez nous, ce sera le dimanche suivant mais si on se déplace, ce sera le samedi, alors ça joue aussi. Il faut étudier ça et ne pas se tromper. Ce qui est sûr, c’est que l’on alignera une équipe compétitive.”
Affaire à suivre…