L’ex-président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié via Sud-Ouest sur le Stade Rochelais, à l’approche de la finale Européenne des Maritimes contre le Leinster.
L’ancien patron du RCT ne manque pas de dire le plus grand bien des Maritimes.
Selon lui, le Stade Rochelais a dépassé le Stade-Toulousain en terme de niveau, cette saison.
Il évoque une machine à broyer. Extrait:
“Disputer trois finales de suite, ce n’est pas anecdotique. Ça signifie que La Rochelle fait partie des plus grands clubs de l’histoire de la Coupe d’Europe. Ils sont dans le club très fermé des grands d’Europe. Ils arrivent à faire des choses extraordinaires en démontrant que sur la base de l’économie réelle et en créant l’engouement du public, on arrive à concurrencer tout le monde.
Je pense d’ailleurs que les Rochelais pourraient faire plus que trois finales de suite. Ils ont quand même une sacrée équipe avec la caractéristique d’être comme le bon vin : ils sont meilleurs année après année.”
“La réussite du Stade Rochelais, c’est un recrutement très cohérent. Un entraîneur qui est un vrai gagnant. Aujourd’hui, La Rochelle, c’est une machine à broyer. Je pense qu’ils sont passés devant Toulouse. Ce qui n’était pas simple. La Rochelle est partie pour plus que les concurrencer.”