Selon The Irish Independent, une altercation aurait eu lieu à la mi-temps de la finale de la Champions Cup disputée ce samedi après-midi à l’Aviva Stadium de Dublin entre le Stade Rochelais et le Leinster.
En effet, une échauffourée se serait produite entre Ronan O’Gara, Jonathan Sexton et Will Skelton dans le tunnel du stade.
Le média étranger indique que Ronan O’Gara, Will Skelton, Jonathan Sexton et Sean O’Brien se sont quelque peu chauffés à la mi-temps, proche des vestiaires.
L’EPCR a d’ailleurs décidé d’ouvrir une enquête. Extrait:
“L’EPCR est au courant des informations faisant état d’un incident à la mi-temps lors de la finale de la Champions Cup à l’Aviva Stadium. L’organisateur du tournoi enquêtera à ce sujet dès que possible.”
Ce dimanche, le Midi Olympique révèle les raisons de cette altercation.
Ainsi, le manager Rochelais Ronan O’Gara aurait tenté d’aller s’expliquer avec l’arbitre Jaco Peyper, comme l’an passé à Marseille, à la mi-temps de la rencontre.
Sauf que les Irlandais du Leinster et notamment Sexton et O’Brien, auraient tenté de l’en empêcher. Le ton serait monté, et Will Skelton serait venu au soutien de Ronan O’Gara.
La situation serait ensuite rentrée dans l’ordre.
A la mi-temps, les Rochelais étaient menés sur le score de 23 à 14.
L’EPCR va poursuivre son enquête et décidera des suites à donner à cette affaire.