Ce samedi, le Stade Rochelais a remporté la deuxième Champions Cup de son histoire en s’imposant une nouvelle fois contre le Leinster.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ailier Rochelais Dillyn Leyds a expliqué avoir vécu le plus beau jour de sa vie.
Il revient sur le scénario complètement fou du match.
Après coup, il explique qu’être mené 17 à 00 n’a finalement pas été compliqué pour son équipe. Extrait:
«C’est incroyable. C’est probablement l’un des plus beaux jours de ma vie. Pour revenir alors qu’on était menés de 17-0 contre une équipe de la qualité du Leinster, à Dublin, on a montré un sacré caractère. On a montré que ce club et cette ville signifient pour nous. On est tellement heureux. On a tellement hâte de revenir à La Rochelle pour célébrer ça avec nos supporters.
Pour être honnête, ce n’a pas été dur pour nous quand on a été menés en début de match, on savait que le Leinster démarrerait très fort. On savait que l’on avait à faire de notre côté. Durant les 12 premières minutes, on n’a pas eu le ballon… À 17-0, Greg Alldritt nous a dit : “Stop, ça suffit maintenant !” On se bat pour nos frères à côté de nous. Je pense que pour les spectateurs, ça a été l’une des plus belles finales.
Contrairement à Marseille l’an dernier où on avait nos supporters, on savait que, là, ce serait hostile, dur. Le message toute la semaine a été : avoir confiance dans les gars qui sont sur le terrain, rester ensemble pendant 80 minutes.»