Le directeur de la performance du XV de France, Thibault Giroud s’est confié via Midi Olympique pour évoquer le possible retour d’Anthony Jelonch dans le groupe France pour la Coupe du monde.
Ce-dernier explique la complexité de la situation.
Il l’affirme : Anthony Jelonch intégrera le groupe France uniquement s’il retrouve le niveau international.
Et cela va demander du temps.
Il s’explique. Extrait:
“C’est un peu la course contre la montre pour Anthony. Il faut vraiment faire la différence entre la réathlétisation et le retour à la performance. Là, il est en réathlétisation. A partir du moment où cette phase sera finir, c’est-à-dire qu’il sera redevenu un joueur de rugby normal, il y aura une autre étape pour pouvoir retoucher le très haut niveau. Il faut attendre la fin de la réathlétisation pour voir dans quel état physiologique il sera et le temps qu’il lui faudra en vue du retour de la performance.
Ce n’est pas une question d’être apte. Anthony le sait très bien et nous aussi. Ce n’est pas :”je peux courir, plaquer, sauter…”. Ca, c’est être un joueur de rugby normal. Pour toucher les standards internationaux, il faut le retour à la performance. On parle d’une Coupe du monde, on ne parle pas de jouer en Série. Il faudra être à son meilleur niveau.”