Victime d’une blessure aux cervicales, le talonneur du Castres Olympique, Gaëtan Barlot s’est fait opérer le 11 mai dernier.
Malheureusement, le joueur Tarnais pourrait voir la Coupe du monde lui passer sous le nez en raison de cette blessure.
Interrogé via L’équipe, le joueur du CO est revenu sur cette blessure contractée contre Toulon, à Mayol. Extrait:
«Je relativise. Sur le coup, j’ai eu peur. J’ai eu une tétraplégie temporaire. Je ne sentais plus mon corps. Et puis, c’est revenu. J’avais deux hernies cervicales. Sur le choc, l’une a bougé et a touché la moëlle épinière.»
Il est soulagé de s’être fait opérer. Extrait:
«Finalement, c’était bien de se faire opérer là et de ne pas attendre la fin de carrière. Maintenant, je vais hyper bien. C’est incroyable une opération, tout va hyper vite, tu ne sens rien, tu n’as pas mal. Et puis je vais pouvoir rejouer au rugby. Si tout se passe comme prévu, je dois reprendre le rugby avec contact à la mi-juillet.»
Dans la foulée, il explique croire encore à ses chances de pouvoir jouer la Coupe du monde. Extrait:
«Mais la Coupe du Monde, ce n’est pas mort. Il y a vraiment de l’espoir. Mais ce qui est certain, et malgré ce que j’ai eu, le rugby me manque déjà.»
Selon L’équipe, Gaëtan Barlot effectuera son retour au centre d’entraînement de Castres mercredi.
Le directeur de la performance du CO, Vincent Giaccobi s’est confié. Extrait:
«Il est déjà positif, et il a besoin de l’être. Il a hâte de retrouver tout ce qui est préparation physique. Sa reprise va se passer par paliers, les premiers ne seront pas trop contraignants pour les membres supérieurs… Le plus important, d’abord, c’est sa santé. Le reste viendra après.»
Affaire à suivre…