Fréquemment, le Racing 92 est contraint de délocaliser ses matches de Top 14 dans une autre enceinte sportive.
En effet, l’Arena est souvent réquisitionnée pour l’organisation de concerts.
Et le président Francilien Jacky Lorenzetti explique clairement que ce spectacles permettent d’assurer le maintien économique du club. Extrait:
“On a besoin, pour faire tourner cette grosse bête, d’organiser un minimum de spectacles. Malheureusement, ça nous oblige à délocaliser des matchs pour maintenir cet équilibre économique. Sinon, on est mort.”
Dans la foulée, le patron du Racing 92 a indiqué au Figaro que son équipe allait devoir délocaliser jusqu’à six matches par saison. Extrait:
“On est consient que ce n’est pas un avantage pour notre équipe mais il y a des sacrifices à faire. À l’avenir, on devra délocaliser encore plus : 4, 5 voire 6 matchs par saison.”
Ainsi, Jacky Lorenzetti annonce que le Racing 92 devrait s’installer de manière plus durable à Colombes, son ancien stade. Extrait:
“Retourner disputer ces matchs à Colombes. Des discussions sont en cours en ce sens avec le conseil départemental des Hauts-de-Seine et le maire de Colombes pour faire un beau stade avec 15 000 places assises et des réceptifs. Ils sont à l’écoute, ils ont envie de pérenniser les installations. Si on pouvait y arriver, ça aurait de la gueule…”
Le manager Laurent Travers a totalement accepté cette idée. Extrait:
“Même s’il faut délocaliser 5 ou même 10 matchs, il faut l’accepter. Mais avoir une deuxième maison dans laquelle on peut s’identifier serait plus positif.”