Cet été, le Racing 92 va perdre son ouvreur Finn Russell.
L’ouvreur international Ecossais a pris la décision de rejoindre le club Anglais de Bath dès l’été prochain pour un juteux contrat.
Lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro, le président Jacky Lorenzetti ainsi que le manager Laurent Travers ont annoncé qu’aucun ouvreur supplémentaire ne sera engagé pour pallier le départ de Finn Russell. Extrait:
«On a la chance d’avoir deux jeunes en 10, Tristan Tedder, qu’on a recruté, et Antoine Gibert. On a envie de leur faire confiance.»
Dans la foulée, les deux hommes expliquent pourquoi de nombreux joueurs formés au Racing 92 quittent le club. Extrait:
«La difficulté, c’est que nous avons formé beaucoup de bons joueurs au même moment. Nous avons eu une génération exceptionnelle. Et nous allons continuer à travailler pour la future génération soit aussi bonne. Mais quand autant de bons joueurs arrivent en même temps, avec des objectifs sportifs et financiers légitimes, il était impossible d’augmenter tout le monde si on voulait tenir le Salary Cap. Il a donc fallu faire des choix.»
Jacky Lorenzetti confirme. Extrait:
«Teddy Baubigny (Toulon) et Yoan Tanga (La Rochelle), par exemple, sont partis pour des offres salariales de près du double de ce qu’on pouvait leur offrir. C’est plus un choix d’argent de leur part. Mais ces départs confirment que nous avons raison de privilégier la formation. Il faut continuer à former de bons joueurs parce qu’on encore nous en prendre. Et si on veut rester dans les clous du Salary cap…»