Pour que le Rugby Club Toulonnais puisse se qualifier pour les phases finales du Top 14, il faudrait qu’il s’impose avec le bonus offensif contre Bordeaux-Bègles, dimanche soir à Mayol, puis que Bayonne aille s’imposer sur la pelouse du LOU Rugby sans laisser à Lyon le point de bonus défensif et sans prendre le bonus offensif.
Interrogé en conférence de presse, le manager Lyonnais Xavier Garbajosa a bien exprimé la détermination de son équipe à remporter cette dernière rencontre de la phase régulière.
Selon lui, tous ses joueurs veulent participer à cette rencontre. Extrait:
“Il n’y a pas de joker. Je sais que cette équipe est capable de se transcender pour ce match. Toute l’équipe attend ce match. Tout le monde a envie de le jouer et d’être sur le banc. Il faudra faire des choix et c’est dur car on a pléthore de joueurs dont certains qui reviennent de blessure. Bien sûr que l’ambition de gagner ce match doit être présente. C’est notre principal objectif. C’est la réussite de tout un projet qui a vu le jour il y a huit ans.
C’est continuer à faire grandir le club, ce n’est pas simplement se qualifier pour valoriser une saison. Cette éventuelle qualification viendrait récompenser le travail effectué depuis quelques temps.”
Il faudrait un véritable miracle pour que le RCT réussisse à intégrer le top 6.
Réponse dimanche soir.