Ce dimanche soir, l’Aviron Bayonnais défiera le LOU Rugby au Stade Gerland dans le cadre de la 26ème et dernière journée du Top 14.
Interrogé via Rugbyrama, le trois-quarts centre Bayonnais, Yann David a évoqué le phénomène Lyonnais Josua Tuisova. Extrait:
“D’une part, il y a le phénomène Tuisova au centre, mais du 1 au 23, ils ont des mecs qui marchent sur l’eau, avec des potentiels monstrueux, de sacrés leaders. Il ne faut pas se louper dans la préparation, sinon, on ira au-delà d’une très grosse déconvenue. Les Lyonnais seront sacrément remontés, ils jouent pour quelque chose d’important. On sait où on met les pieds le week-end prochain.”
Il l’affirme : pour affronter Josua Tuisova, il faut véritablement du courage. Extrait:
“Oui, j’ai déjà affronté Tuisova quelques fois à Castres ou Toulouse. Alors ? C’était peut-être sympa pour lui. Pour nous, un peu moins (rires). Il faut du courage. Il faut de la technique. Si tu te jettes n’importe comment sur lui, avec la tête mal placée, il est tellement au-dessus du lot que tu peux te fracasser contre lui. Tuisova, c’est un mur. C’est, pour moi, le facteur X du Lou en ce moment.
Si tu te focalises trop sur un mec, autour de lui, il y en a quatorze, donc tu peux vite prendre soixante points. Il faut arriver à trouver le bon compromis pour verrouiller tout le monde.”