Pour Rugbyrama, l’ancien joueur du Stade-Français Paris, Pierre Rabadan a dévoilé ses pronostics pour les matches de la 26ème journée du Top 14.
Voici les pronostics de Pierre Rabadan :
Castres / Perpignan :
“Vu que Perpignan a déjà montré de belles choses malgré son classement, je vois bien Perpignan s’imposer.”
Clermont / Racing 92 :
“Clermont a eu une saison longue et compliquée avec un changement d’entraineur. Ils n’ont plus rien à jouer. En revanche, si le Racing veut recevoir son barrage à domicile, il faut gagner à Clermont. Donc je vois le Racing s’imposer au Michelin.”
Lyon / Bayonne :
“Deux équipes qui peuvent encore se qualifier. L’avantage du terrain et la longue saison des Bayonnais… Je crois que Lyon a montré qu’ils seraient qualifiables et je les vois gagner à domicile.”
Toulon / Bordeaux-Bègles :
“Toulon peut encore se qualifier mais ils n’ont plus leur destin entre les mains. Ils ont des joueurs emblématiques qui vont jouer leur dernier match puis Franck Azéma va quitter le club aussi. Ce sera le dernier match de Bastareaud et Parisse. Les joueurs vont vouloir leur rendre un bel hommage en gagnant à domicile contre Bordeaux-Bègles même si ce sera très dur. Je mise sur une victoire de Toulon.”
Pau / Montpellier :
“Une équipe Paloise assez inconstante mais capable de jouer un très beau rugby. Montpellier n’a plus grand chose à jouer, ils ont raté leur saison. Il faut que Pau se mette à l’abri de ce match de barrage. Je pense que Pau va battre Montpellier.”
La Rochelle / Stade-Français :
“Chapeau à La Rochelle, c’est magnifique ce que fait cette équipe. On peut se dire qu’une semaine après le titre et leur longue bringue, il va y avoir quelques changements. Le Stade-Français doit gagner pour recevoir un barrage. Ce sera la grosse côte mais je mise sur une victoire du Stade-Français à Deflandre avec des Rochelais très fatigués suite à leur victoire en Coupe d’Europe.”
Toulouse / Brive :
“On sait que Toulouse est à plein régime et va aligner une équipe presque type. Je vois Toulouse s’imposer et surclasser les Brivistes qui sont condamnés.”