Le manager de la Section Paloise, Sébastien Piqueronies a donné son point de vue sur l’obligation pour Montpellier d’envoyer un gros contingent de JIFF et la nomination de Mathieu Raynal comme arbitre du match.
Pour être dans les clous du quota JIFF, le club de Montpellier va devoir aligner au moins 20 JIFF sur sa feuille de match, contre Pau, ce dimanche soir.
Et pour cause, le MHR risque six points de retrait au classement pour la saison 2023 / 2024 s’il terminait la saison en-dessous de la moyenne de 16 JIFF réclamée par la LNR.
Interrogé à ce sujet, le manager Palois explique craindre tout de même cette équipe Montpelliéraine. Extrait:
« Vu l’effectif montpelliérain, ils peuvent même mettre 10 JIFF au repos qu’ils auront quand même beaucoup plus d’internationaux que nous sur la feuille de match. Donc c’est une fausse information. »
Dans la foulée, Sébastien Piqueronies a évoqué la polémique qui a éclaté cette semaine concernant la désignation de Mathieu Raynal comme arbitre du match alors que celui-ci est d’origine Catalane. Extrait:
« Quant à Mathieu Raynal, que je dois de nouveau avoir au téléphone pour bien préparer ce match après notre coup de fil de lundi, je comprends l’étonnement de certains supporters. Mais moi en tant que technicien, je suis plutôt très heureux et satisfait d’avoir le meilleur arbitre français, retenu pour la Coupe du monde, afin d’officier sur notre rencontre dimanche.
On est dans un environnement professionnel, avec des garçons, dont Mathieu, qui ont envie de réussir des carrières. Et je suis sûr, parce que je le connais un peu, qu’il viendra pour faire un grand match et montrer à tout le monde qu’il est du niveau d’en diriger au Mondial. Là-dessus, il n’y a aucun sujet. »
Voilà qui est clair.