Ces derniers jours, quelques joueurs du LOU Rugby sont allés toquer à la porte du bureau du président Yann Roubert pour pester contre le comportement un peu trop strict de leur manager Xavier Garbajosa lors des entrainements.
Une incompatibilité d’humeur existerait entre le technicien Lyonnais et une partie du groupe.
Depuis, selon les informations du « Progrès », Xavier Garbajosa serait sur la sellette.
Pour le remplacer, le LOU Rugby songerait à recruter Gonzalo Quesada, l’actuel manager du Stade-Français Paris.
Mais le club Lyonnais a démenti cette information. Extrait:
« On n’a aucun contact avec qui que ce soit. »
Bien évidemment, même si cette rumeur est certainement vraie, il n’est pas dans l’intérêt du club d’évoquer le sujet à l’approche des phases finales du Top 14.
Yann Roubert a cependant rajouté une couche rappelant que Xavier Garbajosa était encore sous contrat, via Sud-Ouest. Extrait:
« Ce qui se dit dans le bureau du président reste dans le bureau du président. On en a parlé en interne, place aux actes. Il est sous contrat, on se projette sur la fin de saison. 100 % de l’énergie du club est concentrée sur le match de dimanche. »
De son côté, Xavier Garbajosa relativise. Extrait:
« Je ne suis pas le président, ni l’actionnaire. Aujourd’hui, je ne pense pas une seule minute aux conséquences d’un match perdu. Je me projette avant tout sur celles d’un match gagné qui permettrait de jouer les phases finales avec le LOU… »