Le pilier droit international Français Mohamed Haouas devait quitter Montpellier pour rejoindre Clermont dès cet été.
En effet, le joueur du MHR avait signé un précontrat avec l’ASM pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2026.
Mais vendredi dernier, tout a subitement basculé. Mohamed Haouas a de nouveau dérapé.
Ce-dernier a été interpellé par des CRS dans le centre ville de Montpellier après avoir frappé son épouse.
En garde à vue depuis, Mohamed Haouas a été placé en détention provisoire dimanche. Il sera jugé ce mardi après-midi en comparution immédiate.
Et selon les informations de Midi Libre, les dirigeants du club Clermontois auraient pris leur décision : ils ne souhaitent plus recruter Mohamed Haouas après cette énième affaire extra-sportive.
Le journal régional indique qu’importe la condamnation, l’ASM ne recrutera pas Mohamed Haouas.
Dans le contrat liant l’ASM et le joueur, une clause existait en cas d’emprisonnement. Un tel scénario malheureusement rendu possible par les derniers événements. Mais, même en cas de libération, Clermont serait décidé à ne pas faire venir Haouas, quitte à payer une indemnité. Le club Auvergnat devrait communiquer en fin de journée à ce sujet.
Si le contrat est rompu, le pilier droit se retrouverait dans la nature cet été. La dernière affaire pourrait démotiver certains clubs à lui offrir une chance. Son avenir dans le rugby est très largement compromis.
Affaire à suivre…