Le pilier droit international Français Mohamed Haouas a été jugé en comparution immédiate ce mardi après-midi, à Montpellier, pour avoir frappé sa femme vendredi après-midi en plein centre ville de Montpellier.
Le joueur Montpelliérain a finalement écopé de deux ans de prison dont un an ferme.
Sa peine sera aménageable et il ne sera donc pas emprisonné.
Lors de l’audience, la femme de l’agresseur a fermement défendu son mari.
Voici les propos tenus par la femme de Mohamed Haouas, relayés par La Montagne :
“C’est la première fois que Mohamed porte la main sur moi. Il n’aime pas que je fume parce qu’il a été traumatisé par un ami qui a eu un cancer. Je vais en vacances avec des copines, je sors quand je veux.”
L’avocat de la femme de Mohamed Haouas a pris le relais. Extrait:
“Elle a deux objectifs. D’abord soutenir que les faits sont anormaux. Mais elle veut aussi retrouver ce soir son mari, le père de ses enfants, pour pouvoir discuter de ce qui s’est passé, peut-être avec un tiers. Elle ne veut être l’égérie d’aucune cause. Elle a sa vision, en femme libre. Elle vous dit que son intérêt à elle c’est de revoir son mari et de faire comprendre que ces faits ne sont pas acceptables. Le chemin continuera avec Mohamed Haouas. Elle est à la recherche de l’équilibre, de justice. Vous avez leur vie entre vos mains.”
De son côté, Mohamed Haouas a tenté d’expliquer sa violence. Extrait:
“Le problème, c’est qu’elle m’a menti, je ne me suis pas contrôlé. Je me suis fait un film. Elle a le droit de fumer, (…) mais le problème c’est qu’elle m’a menti, (…) et je me suis dit que si elle peut mentir pour la cigarette, elle peut mentir pour autre chose. J’ai imaginé des choses, des gars mariés trompent leur femme, moi je l’aime, j’ai eu peur. C’est moi qui me suis emporté, je m’en veux vraiment, (…) c’est ma femme, je t’aime, je t’aime.
Les coups ? Un petit croche-pied pour la faire tomber, puis une petite gifle, comme ça. C’était plus fort que moi.”