C’est fois-ci c’est sûr : le pilier droit international Français a tout perdu !
Vendredi dernier, le joueur de Montpellier a frappé sa femme en plein centre-ville de Montpellier.
Interpellé par les CRS, il est resté en garde à vue dans les locaux du commissariat de police avant d’être placé en détention provisoire dimanche et être jugé en comparution immédiate ce mardi après-midi.
Le joueur a écopé de deux ans d’emprisonnement dont un an ferme.
Il n’ira pas en prison et sa peine sera aménagée.
Dès l’issue de l’audience, son futur club de Clermont a annoncé qu’il ne comptait plus le recruter bien qu’il ait signé un précontrat de trois saisons avec l’ASM. Mohamed Haouas va donc se retrouver sans club.
Ce n’est pas tout puisque ce mardi soir, la Fédération Française de Rugby a annoncé que Mohamed Haouas n’allait plus être retenu en équipe de France.
Via un communiqué, la Fédération Française de Rugby a expliqué que “la conduite d’Haouas est contraire aux principes de notre équipe nationale”.
Dans un communiqué assez court mais clair, la Fédération Française de Rugby n’y est pas allée par quatre chemins. Extrait:
“Nous exprimons notre consternation face à cette situation et condamnons avec la plus grande fermeté toute forme de violence, plus particulièrement la violence faite aux femmes. Le comportement de Mohamed Haouas est inadmissible et incompatible avec la représentation de notre nation au niveau international.”
Mohamed Haouas a donc tout perdu.