Le club de Clermont ne souhaite plus recruter le pilier droit Mohamed Haouas après son dernier dérapage en date, vendredi dernier.
Condamné à deux ans de prison dont un an ferme pour avoir frappé sa femme, Mohamed Haouas n’est plus désiré à Clermont malgré un précontrat de trois ans récemment signé.
Lors d’une conférence de presse, le président Clermont Jean-Michel Guillon a fait le point sur la situation.
Il confirme que le joueur n’est plus le bienvenu. Extrait:
“Je vais faire une déclaration liminaire qui donnera la position du club sur l’affaire Haouas. La justice vient de rendre sa décision et à l’issue de cette condamnation, il faut rappeler que Mohamed Haouas dispose de dix jours pour faire appel, comme le ministère public. Les faits reprochés, qu’il a reconnus, sont, du point de vue du club, inacceptables.
Au-delà de l’éthique de notre sport, ils sont totalement incompatibles avec le respect et les valeurs cultivés à l’ASM, de l’école de rugby à l’équipe professionnelle. Par son comportement, il se met en totale opposition avec nos convictions, notre identité. En l’état des éléments dont nous disposons, il ne pourra pas porter sur le terrain les couleurs de notre club.
Est-ce une décision définitive ? En l’état des éléments dont nous disposons, notre décision est celle-ci. Maintenant, la situation peut évoluer. C’est donc difficile de dire que cette décision est définitive.”