Condamné à deux ans de prison dont un an ferme pour avoir frappé sa femme vendredi dernier en plein centre ville de Montpellier, Mohamed Haouas n’est plus désiré ni à Clermont, ni en équipe de France.
Le pilier droit voit sa carrière sportive prendre un très mauvais virage à quelques mois seulement de la Coupe du monde.
En apprenant la condamnation du joueur, le club de Clermont a clairement annoncé sa volonté de casser le précontrat signé avec Mohamed Haouas.
Mais étant donné que le contrat de Mohamed Haouas doit débuter uniquement à partir du 1er juillet prochain, le club Auvergnat pourrait rencontrer des difficultés pour casser ce précontrat.
L’avocat de Mohamed Haouas estime que l’ASM pourrait devoir verser une indemnité financière à Mohamed Haouas si le club souhaite rompre ce précontrat.
Dans son édition du jour, le journal L’équipe nous informe que l’ASM a d’ores et déjà perdu la somme de 200 000 euros dans cette affaire.
En effet, le club Auvergnat avait payé une indemnité de 200 000 euros au club de Montpellier pour obtenir la libération anticipée de Mohamed Haouas, lequel était sous contrat avec le MHR jusqu’au mois de juin 2024.
Finalement, cette affaire pourrait coûter encore bien plus cher à Clermont.
Affaire à suivre…