Le demi-de-mêlée international Gallois, Rhys Webb a annoncé ce mercredi qu’il allait mettre un terme à sa carrière internationale.
Il ne disputera donc pas la Coupe du monde avec le Pays-de-Galles.
Et pour cause, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais qui verra son contrat arriver à terme avec les Ospreys en ce mois de juin a décidé de se mettre à l’abri financièrement.
Ce-dernier a compris que les clubs Gallois n’allaient pas pouvoir lui proposer un salaire à la hauteur de ses attentes.
C’est ainsi qu’il a décidé de quitter le Pays-de-Galles dès la fin de la saison actuelle pour rejoindre un club étranger.
Pour l’heure, sa destination n’est pas connue. Mais il devrait prendre la direction du Biarritz Olympique ou du SU Agen si les dirigeants Biarrots réussissaient à vendre le club Basque avant cet été.
Voici la déclaration du joueur. Extrait:
« Avoir l’opportunité de jouer à nouveau pour le pays de Galles récemment a été un immense honneur et je suis fier d’avoir été sélectionné dans le groupe élargi de la Coupe du monde. J’aurais aimé mettre fin à ma carrière en jouant pour une région galloise, mais l’incertitude et les difficultés actuelles du rugby gallois signifiaient qu’il y avait peu d’opportunités pour un contrat qui offrait une sécurité pour les années à venir. »