Le pilier du Stade Rochelais, Georges-Henri Colombe a été victime d’une sévère commotion cérébrale lors de la finale de Champions Cup remportée contre le Leinster.
C’est vers la fin du match que le Rochelais s’est fait charger par le joueur du Leinster Alaalatoa, lequel a écopé d’un carton rouge pour son geste dangereux.
Interrogé via Midi Olympique, Georges-Henri Colombe a évoqué ses symptômes. Extrait:
“Avec ma commotion, je suis resté tranquille. Je n’avais pas des symptômes sérieux mais j’ai préféré prendre mes précautions. Vu que la fin de saison va être importante, j’ai préféré être tranquille. Il y en aura d’autres.”
Il précise ne pas du tout avoir simulé. Extrait:
“Pour le coup, je n’ai pas du tout simulé, je n’ai pas joué la comédie. Il m’a bien éteint !”
C’est le médecin indépendant qui a finalement annoncé au Rochelais qu’il était champion d’Europe. Extrait:
“Je ne sais pas du tout puisque quand je sors du terrain, il y a pénalité contre nous. Je ne sais pas du tout où ça en est. Je vais dans le bureau du “doc”, ils me font le HIA2, le test neurologue. Et après, le médecin me dit : “Félicitations vous êtes champions d’Europe”. En gros je n’ai pas vu la fin du match. J’étais en train de faire les tests. C’est le médecin du club qui me dit : “On est champion d’Europe”. C’est là que je suis sorti pour fêter un peu ça avec les gars.”
Il l’avoue : c’est sa première commotion aussi grave. Extrait:
“Dans la soirée j’ai eu des maux de tête. Le lendemain aussi un petit peu mais ça allait. Des commotions aussi graves, je n’en avais jamais fait. Depuis que je suis en pro, j’en avais fait deux mais des petites. Celle-là est plus grosse.”
Pour conclure, Georges-Henri Colombe affirme avoir eu le feu vert pour jouer la demi-finale de Top 14. Extrait:
“J’ai vu le neurologue et c’est bon j’ai le feu vert. Je peux prétendre au match la semaine prochaine et c’est une bonne nouvelle.”