Le président de Bayonne, Philippe Tayeb s’est confié via Rugbyrama.
Ce-dernier a indiqué s’attendre à un début de saison 2023 / 2024 très compliqué.
Il explique qu’une dizaine de joueurs Bayonnais sera retenue pour la Coupe du monde. Extrait:
“On a un début de saison qui me paraît compliqué. On n’avait pas prévu d’avoir autant de joueurs à l’extérieur. Nous avons dix joueurs qui pourraient être retenus à la coupe du Monde (Bosch, Tagi, Bruni, Paulos, Leindekar, Mikautadze, Maqala, Aprasidze, Mori + Capilla avec les U20).
En deuxième ligne, nous n’aurons que Thomas Ceyte et Denis Marchois. Au talon, Thomas Acquier doit se faire opérer d’un coude, Facundo Bosch est au mondial. Peut-être qu’on va prendre un joker coupe du monde.”
Dans la foulée, il affirme espérer que son équipe réussira à intégrer le top 6 la saison prochaine. Extrait:
“J’ai dit qu’il allait falloir, à chaque année, une place de plus, mais je ne m’attendais pas à ce qu’on soit huitièmes. Si on renouvelle le même classement, on aura fait une belle année. Il faut qu’on grandisse doucement et petit à petit.”
Aussi, il indique que financièrement, la saison 2022 / 2023 a été bonne pour le club Basque. Extrait:
“L’année est bonne sur l’aspect financier, le club est sain. On va essayer d’installer Bayonne dans le top six ou d’y être candidat. J’espère qu’un jour, les fêtes de Bayonne arriveront au stade de France, sinon, ce sera une forme d’échec. Mais ce n’est pas une priorité. Par contre pour stabiliser le club et être au salary cap d’aujourd’hui, il faut faire 30M€ de chiffres.”
Pour conclure, Philippe Tayeb affirme que Bayonne ne pourra pas vendre plus de 10 000 abonnements pour la saison à venir. Extrait:
“Aujourd’hui, avec les partenaires, nous avons 7800/8000 abonnés. 10 000 abonnés, c’est la limite par rapport au nombre de places qu’on doit laisser à la vente et qu’on doit donner aux adversaires.”