L’ouvreur du Racing 92, Finn Russell va quitter la France dès la fin de la saison.
Ce-dernier s’est engagé en faveur du club Anglais de Bath pour les trois prochaines saisons.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le joueur international Ecossais a expliqué pourquoi il a choisi de signer à Bath. Extrait:
“J’avais d’autres options mais pour tout dire, j’ai bien accroché avec le coach de là-bas, Johann van Graan. On est sur la même longueur d’onde : il veut que je donne à l’attaque de l’équipe une nouvelle dimension et ce challenge me plaît. Et puis, Bath est une petite ville magnifique. Ma fille y sera bien, je pense. Et moi, j’aurai là-bas moins de tentations qu’à Paris ! (rires)”
Il précis cependant que Paris va beaucoup lui manquer.
Il l’annonce : il aimerait revenir en France à l’issue de son contrat avec Bath et terminer sa carrière au Racing. Extrait:
“Beaucoup, oui. J’aime tellement ce pays et cette ville. Mais je reviendrai peut-être… Dans l’idéal, j’aimerais faire trois ans à Bath et terminer ma carrière en France. Camille Lopez ou Johnny Sexton sont tous deux de très bons ouvreurs de 35 ans. Alors pourquoi pas moi ? Après tout, je n’aurai que 33 ans lorsque se terminera ce contrat… Mais d’ici là, je vais néanmoins continuer à travailler mon Français avec Bruce Craig et son épouse, qui est originaire de Bordeaux.
Si je reviens un jour au Racing, ce sera une belle histoire. Sinon, Paris conservera toujours une place particulière dans mon cœur.”
Pour conclure, Finn Russell réagit aux rumeurs qui évoquent une possible arrivée de l’ouvreur international Anglais Marcus Smith au Racing 92 pour le remplacer. Extrait:
“Je n’en ai pas parlé avec Marcus. S’il quitte le Premiership, il ne pourra plus jouer pour l’Angleterre et son choix s’annonce donc difficile : il n’a que 24 ans et veut défendre les couleurs de son équipe nationale, j’imagine… […] Ce n’est pas à moi de dire quelle est pour lui la meilleure option mais ce qui est certain, c’est que l’argent ne dictera pas son choix : les gens croient souvent qu’il y a plus d’argent en Top 14 qu’ailleurs mais un international anglais gagne aussi très bien sa vie.”