Ce samedi après-midi, le Racing 92 s’est imposé contre le Stade-Français à l’occasion d’un match de barrage du Top 14 (33-20).
Grâce à cette victoire, les Franciliens défieront le Stade-Toulousain en demi-finale, le week-end prochain en Espagne.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le trois-quarts centre du Racing 92, Gaël Fickou s’est réjoui de pouvoir défier Toulouse.
Selon lui, le Racing 92 peut rivaliser face à Toulouse, même si les hommes d’Ugo Mola restent les grands favoris. Extrait:
« On voulait aller affronter cette belle équipe de Toulouse en demi-finales (vendredi prochain à Saint-Sébastien), ça passait par ce match contre le Stade Français. Ce n’était pas évident face à cette équipe et dans cette chaleur. Il fallait répondre présent. Les Toulousains seront ultra-favoris. C’est une équipe très forte, puissante, complète. Ce sera un très gros match face à ce qui se fait de mieux au niveau européen, voire mondial.
Il faudra les dominer, avoir plus le ballon, marquer aux bons moments et être meilleur en conquête. Je pense que l’on peut rivaliser. On sait qu’ils vont se préparer comme des avions. Mais on n’a rien à perdre. Le meilleur sur le match gagnera. »