Le manager du Racing 92, Laurent Travers s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire de ses joueurs remportée contre le Stade-Français Paris, ce samedi après-midi.
Ce-dernier est revenu sur la victoire des siens.
Il savait clairement que le Stade-Français allait lâcher son venin durant le match. Extrait:
« À la mi-temps, il fallait rassurer et ne pas se mettre la panique pour reprendre le fil conducteur. On savait que le Stade Français allait lâcher son venin mais l’état d’esprit a été remarquable pour éviter de prendre des points. On a subi par moments, on a été en difficulté par moments sur le paquet d’avants par moments aussi mais dès que l’on arrive à mettre la main sur le ballon on arrive à mettre du danger. Les joueurs ont fait front et les joueurs ont pris les choses en main. »
Désormais, Laurent Travers se penche sur la demi-finale à venir contre Toulouse.
Il s’attend à un match extrêmement difficile. Extrait:
« Comment battre Toulouse ? Si jamais j’avais vraiment la recette, je ne la donnerais pas. Avec La Rochelle, les Toulousains ont survolé le Top 14. On sait ce qui nous attend, ce sera une marche encore bien plus haute mais on va essayer de l’enjamber. Ce sera un match très rude. Il faudra emmagasiner de la fraîcheur d’ici vendredi. »
Le centre Francilien Henry Chavancy savoure cette victoire contre Paris et s’attend à un match très dur contre l’ogre du Top 14 : Toulouse. Extrait:
« On retient la victoire, c’est ce qui compte dans les matchs couperets. On avait à coeur de continuer l’aventure, même si on savait que ce serait difficile. On est extrêmement satisfaits et heureux de passer cette étape et de gagner le droit d’affronter Toulouse vendredi à Saint-Sébastien. On a joué avec le feu car tout allait bien puis on s’est un peu déréglé en fin de première mi-temps. On savait que l’entame de la seconde période allait être primordiale pour reprendre la marche en avant et le score.
Toulouse ? Cela représente un peu l’ogre du Championnat qui a eu le temps de se reposer alors que nous jouerons dans six jours. On va s’adapter et se préparer pour jouer crânement notre chance. On sait que nous ne serons pas favoris mais nous voudrons rivaliser et essayer de passer cette étape. C’est le minimum syndical pour nous d’être en demi-finales. Notre saison ne fait que commencer. »
Le deuxième ligne du Racing 92, Fabien Sanconnie conclut. Extrait:
« Quand on a pris les deux cartons (jaunes) en fin de première période, il fallait garder la tête froide. On s’était dit dans la semaine que ça pouvait arriver. On s’est resserré et on a construit pas à pas. On voulait reprendre nos bases en deuxième période, étape par étape. À la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait rester calme et concentré pour ne pas s’exposer dans notre camp. On a réajusté quelques trucs et c’était un peu mieux ensuite. Notre prochain adversaire ? Toulouse a été très grand cette saison, on sera outsider. On le sait et on se préparera en conséquence. »