Le manager du LOU Rugby, Xavier Garbajosa s’est confié via L’équipe à l’issue de la défaite de son équipe concédée contre Bordeaux-Bègles en barrage du Top 14.
Ce-dernier a exprimé sa grande déception.
Il l’affirme : son équipe a été moins réaliste que l’adversaire.
Dans la foulée, le technicien Lyonnais indique ne pas vouloir rentrer dans le jeu de la polémique concernant l’arbitrage vidéo qui était en panne.
Il se veut très fair play. Extrait:
« Il y a de la déception de s’arrêter là, les garçons se sont donnés les moyens de faire le match qu’il fallait un match qui nous échappe. Je n’ai pas revu le match les images, l’absence de vidéo, c’était pour les deux équipes. On finit deux fois dans l’en-but et les essais ont été refusés. Les occasions, on les a eues. On a été moins réalistes que les Bordelais. Je ne veux pas rentrer dans la polémique. Les règles étaient les mêmes pour tout le monde.
Après la pause, on a moins bien défendu, on a manqué des points au pied, on a manqué de discipline, ça se joue sur des petits détails, comme sur tous des matches de phase finale. Cela aurait pu basculer de notre côté… Après la pause, on a été un peu apathiques. L’indice de confiance qui était le nôtre a pris un petit coup. L’objectif, c’était de se qualifier mais je suis déçu et frustré. Je reste profondément persuadé que ce groupe pouvait aller plus loin. Il va falloir aller digérer et passer à autre chose. »