L’ailier international Sud-Africain Cheslin Kolbe a été poussé vers la sortie par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais qui ne souhaitent plus le conserver pour la saison prochaine.
Le Springbok a d’ailleurs exprimé sa vive émotion à l’issue du dernier match de la saison disputé contre l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Mayol.
Cheslin Kolbe ne manquait pas d’offres pour rapidement rebondir.
Ce-dernier a d’ailleurs refusé une offre en provenance de la franchise des Stormers. Une offre estimée à 600 000 euros par saison.
Ce jeudi matin, nous apprenons que Cheslin Kolbe s’est officiellement engagé en faveur du club Japonais des Suntory Sungoliath.
Il devrait percevoir un salaire d’un million d’euros par saison.
Il a exprimé sa joie de rejoindre le club Japonais. Extrait:
“Je suis ravi de confirmer que je rejoindrai Tokyo Suntory Sungoliath dans la compétition Japan Rugby League One après la Coupe du monde de cette année. Cela va être un nouveau chapitre et un nouveau défi dans ma carrière, et je voudrais remercier tout le monde qui a rendu le déménagement possible.
Suntory est une équipe avec une histoire impressionnante, et j’ai hâte de créer de nouveaux souvenirs avec l’équipe au cours des saisons à venir. Aux fans, j’espère réaliser des performances que vous pourrez tous apprécier. A bientôt !”
【SUNGOLIATH NEWS RELEASE】
新加入選手のお知らせ!いつも東京サントリーサンゴリアスへの温かいご声援ありがとうございます。
この度、2023-24シーズンより、チェスリン・コルビ選手がサンゴリアスへ加入することが決定しましたのでお知らせします。https://t.co/A52SNqElji pic.twitter.com/N0MRBueZl6
— サンゴリアス君 (@sungoliath) June 8, 2023