Le pilier droit international Français Mohamed Haouas a été condamné à un an de prison ferme pour avoir tapé sa femme dans le centre ville de Montpellier, il y a deux semaines désormais.
Bien évidemment, le club de Clermont ne souhaite plus recruter le joueur des Bleus.
Pourtant, un contrat de trois ans a été signé entre les deux parties.
Depuis cette affaire, les dirigeants de l’ASM tentent de trouver une solution juridique pour casser ce contrat.
Mais pour l’heure, le club Auvergnat est bloqué. En effet, sur le plan juridique, rien ne semble permettre à Clermont de justifier une rupture de contrat.
Pour autant, malgré les difficultés rencontrées par le pôle juridique pour casser le contrat de Mohamed Haouas, l’ensemble du club Clermontois est ferme sur le sujet : Mohamed Haouas ne portera jamais le maillot de l’ASM.
Un proche du club s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
“Un seul scénario est envisagé : la sortie du contrat au plus vite. Que le contrat soit invalidé ou suspendu avant le 1er juillet.”
Selon le bi-hebdomadaire, l’ASM devrait dans les prochains jours intenter un référé aux prud’hommes, afin d’obtenir rapidement la suspension du contrat.
En parallèle, les avocats du club Clermontois continuent d’éplucher le dossier pour tenter de trouver une issue favorable.
Si aucune issue favorable n’était trouvée, Clermont pourrait devoir se retrouver à négocier avec Mohamed Haouas pour une solution à l’amiable et une indemnité à définir.
Affaire à suivre…