Le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara s’est confié en conférence de presse au sujet de la demi-finale de Top 14 à venir contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi.
Ce-dernier affirme se méfier énormément de la charnière de l’UBB. Extrait:
“Avec Lucu et Jalibert, l’UBB possède deux grandes armes dans son jeu. Si on leur donne beaucoup de temps pour taper, on sera en danger tout l’après-midi. Le but est de minimiser leur impact sur le jeu mais ce n’est pas facile. C’est l’équipe qui tape le plus dans le championnat, avec beaucoup de longueur mais aussi de variations et de l’imagination. C’est une de leur grande force et j’espère que l’on sera capable de les contrer.”
Il l’affirme ne pas être intéressé par le fait de savoir si son équipe est favorite ou outsider. Extrait:
“Ce n’est pas intéressant comme mots : favori ou outsider. Je l’ai déjà expliqué à mon groupe. Ça veut dire quoi. Nous avons déjà été favoris dans de nombreux matchs. Ça dépend comment tu vois les choses. C’est plus intéressant pour le public, les supporters et les médias. On a discuté avec le groupe et peut-être que nous nous sommes favoris pour remporter cette compétition, mais c’est grâce aux choses que nous avons fait dans le passé, mais ce qui compte ce sont les 80 minutes de demain. Tous les signes sont bons, on a très faim on a hâte d’être à demain pour montrer notre vrai niveau car nous n’étions pas à notre niveau à Dublin.”
Il ne cache cependant pas que tout roule pour son équipe puisque l’infirmerie est quasiment vide. Extrait:
“Tout roule en ce moment. Je garde un œil sur la qualité des entraînements, la vitesse, le tempo. Après, nos lancements en attaque, il n’est pas nécessaire d’inventer des choses en ce moment. Nous sommes intéressés pour montrer notre vrai niveau. C’est notre but. Nous sommes loin de notre niveau sur le plan rugbystique. Sur toutes les autres valeurs, nous étions présents à Dublin. Mais demain, je veux que mon équipe montre ce qu’elle est capable de faire avec et sans le ballon. Ce n’est pas intéressant de débuter avec un 17 à 0 après douze minutes.”
Récemment, le manager Toulousain Ugo Mola a indiqué que le Stade Rochelais était le nouvel épouvantail du rugby. Ronan O’Gara n’a pas manqué de lui répondre à sa manière. Extrait:
“L’avis d’Ugo Mola sur le stade rochelais n’était pas intéressant dans le passé. Il n’est pas intéressant dans le présent, et il ne sera pas intéressant dans l’avenir. Nous jouons contre l’UBB et nous pouvons discuter de tellement de choses qu’il est impossible d’avoir le nom d’Ugo Mola dans la discussion.
La menace existe toujours, notamment avec Lucu et Jalibert. Sur les extérieurs, l’UBB a aussi Tawbe qui est très fort aussi. Nous ne parlons que des trois-quarts, même pas des avants. Mais je vais être honnête, nous avons tellement de choses à améliorer dans mon équipe, on ne peut pas trop regarder l’adversaire.”