Interrogé par L’équipe, le consultant Olivier Magne s’est agacé suite à la lourde défaite du Racing 92 contre le Stade-Toulousain, ce vendredi soir en demi-finale.
Selon lui, les Franciliens n’ont pas véritablement joué ce match et se sont faits manger dans tous les secteurs. Extrait:
“Les joueurs du Racing 92 étaient frustrés. Ils ont été incapables de s’exprimer et de montrer leur talent. On a vu des joueurs Toulousains que l’on peut féliciter, ils ont fait les choses justement. Mais je pense que c’est le Racing qui est a blâmé car ne pas jouer une demi-finale c’est rageant. Ne pas se lâcher dans un match comme celui-ci, c’est dommage. Ils n’ont pas joué ce match car dès qu’ils avaient l’opportunité, ils se sont débarrassés du ballon au pied avec un très mauvais jeu au pied.
L’équipe du Racing a pesé un peu plus dans le jeu et on a vu des actions qui tenaient un peu plus la route et qui avaient le mérite d’amener de l’incertitude dans le jeu, même si les Toulousains avaient levé le pied.
Toulouse n’a jamais abdiqué et a même marqué le dernier essai du match. Toulouse n’a jamais le match et ils n’ont pas pour habitude de lâcher les matches. Pourtant, il y a une bonne entame du Racing. On a vu une équipe du Racing qui commet trop d’erreurs, elle est trop inconstante pour se retrouver au niveau du Stade-Toulousain. Le Racing avait tout intérêt à mettre du dynamisme dans son jeu même s’il y avait des erreurs, et ça n’a pas été le cas, c’est bien dommage.”